fév 26

Devant le ridicule d’un gouvernement qui s’entête à vouloir déconnecter du Net des familles entières sans preuves valables ni procès, la Quadrature appelle les citoyens épris de liberté à procéder au « black-out » de leurs sites, blogs, profils, avatars, etc. Comme en Nouvelle-Zélande, seul pays avec la France où la « riposte graduée » devait être imposée par la loi, pour finalement être repoussée : pour protester contre cette loi imbécile et sa « liste blanche » de sites autorisés, le Net français doit agir et se draper de noir.

HADOPI - Le Net en France : black-out

La Nouvelle-Zélande était à ce jour le seul autre pays à part la France où devait être votée une loi aussi stupide que la « riposte graduée » voulue par N. Sarkozy, défendue par C. Albanel dans la loi HADOPI, et bientôt votée à l’Assemblée nationale. Elle vient d’être repoussée grâce à une mobilisation massive, durant laquelle le web néo-zélandais a procédé à son « black-out » volontaire.

« C’est un signal fort qui illustre la bêtise et la dangerosité de cette loi. La « riposte graduée » fera condamner des innocents, sans preuve valable et sans procès. Elle ne fera pas gagner un centime de plus aux artistes et ne changera rien aux problèmes stratégiques et structurels à l’origine de la crise que traversent les industries qui la demandent. » déclare Jérémie Zimmermann, porte-parole de La Quadrature du Net.« Pour aller au bout de cette logique répressive, le gouvernement a déclaré qu’il imposerait de filtrer tous les accès wi-fi publics à une « liste blanche »1 de sites autorisés. Cela n’a pas de sens. Il faut réagir en montrant l’immensité de ce web décidé à ne pas devenir définitivement noir. »

Source : http://www.laquadrature.net/

déc 09

Ce site à été fait à la base pour présenter les logiciels libres que j’utilise, et ainsi conseiller mes collègues / éleves lorsqu’ils en ont besoin.

Le jeu fait également parti du monde libre, et j’ai décidé de vous présenter les meilleurs jeux libres auquels j’ai pu jouer.

J’ai donc créé une section dans conseils logiciels ==> cas particuliers, ou je présente les jeux libres auquels je joue encore actuellement, et pour lesquels j’ai eu un véritable « coup de coeur ».

Pour l’instant, seul deux jeux sont testés et présentés (avec images et vidéos à l’appuis), mais je compte bien completer cette section donc … à suivre 😀