nov 12

Comme je l’ai précisé dans la section antivirus, aucun antivirus « libre » pour le moment ne permettait la mise en place d’une protection résidente de votre ordinateur. C’est pourquoi je continuai à conseiller aux personnes lisant ces lignes de se tourner vers des solutions gratuites non libres telles qu’Antivir.

Cet article à pour objet un antivirus nommé « moonsecure antivirus 2.2″ que je test depuis maintenant trois mois, et qui me parait plutôt prometteur. En effet, il utilise la base de donnée antivirale libre de clamwin (que je mets en test ici), tout en proposant une protection résidente de votre ordinateur.

J’utilise à présent cet antivirus (au niveau personnel, comme au niveau professionnel), même si celui ci me pose quelques petits problème sur les dossiers compressés en cascades. (En clair, si mon virus est compressé dans un fichier « .zip », qui est lui même compressé dans un fichier « .zip », l’antivirus aura du mal à le trouver).

PS : La section antivirus va également être complétée par un 3ème logiciel antivirus gratuit non libre : AVG. En effet, ce logiciel à énormément progressé lors de sa mise à jour 8.0, et il vient concurencer directement notre fameux Antivir.